Respecter c'est aimer

Les poubelles d'Heidi Moriot, Cristel Sorel et des enfants du Verdon-sur-Mer sont en place à la Chambrette depuis le 30 avril avec ce beau slogan Respecter c'est aimer !

Alors, à vos balayettes de plage pour ne plus laisser les déchets enfouis sous le sable et au fond de l'eau...

Pour cette deuxième installation, après Vendays-Montalivet, le beau temps n'était pas de la partie.

La municipalité avait pourtant bien fait les choses pour accueillir ce nouveau point de collecte des déchets rejetés sur les plages. Mais la pluie battante n'a pas permis de conduire une opération de collecte.

Heidi etCristel ont malgré tout fait la démonstration de leur talent en réalisant des sculptures éphémères à partir de déchets avec l'aide de Sandrine, la responsable du périscolaire.

CPIE Médoc a par ailleurs apporté, aussi et encore, la preuve que même si on pense être au fait de l'information sur les déchets trouvés en mer, il nous reste toujours des choses à découvrir sur la nature des plastiques, leur traitement, leur recyclage... et leur impact sur la faune, la flore et nous.

Respecter c'est aimer, un slogan parmi tous ceux inventés par les enfants, dans un travail collectif et collaboratif.

Retrouvez dans cet album une petite présentation de cette matinée

Photos Delphine Trentacosta Licence CC BY-NC-SA 3.0 FR Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Rendez-vous à la Chambrette le samedi 4 juin

Aléa est invitée à participer à l'opération Caravane fluviale / En route vers l'océan.

Les poubelles seront remises à l'honneur.

Nous reviendrons dessus prochainement pour le détail du programme.