Chaud Devant ! Exposition sur l'urgence climatique


Des photographes du Médoc exposent  sur le changement climatique pendant la COP21, à Lesparre-Médoc, à partir du 30 novembre 2015.

 

Une exposition co-organisée par l'association Alea et la Communauté de communes Coeur Médoc.

On ne recréé pas pour cette expo, on «recycle» !

Les photographes exposent des tirages qu'ils possèdent déjà. Parce que le message sur l'urgence climatique n'est pas nouveau et qu'il est à répéter encore et encore.

Des photos qui expriment un ressenti, un symbole, un témoignage, qui parlent de l'urgence de prendre les mesures indispensables pour opérer un changement irréversible dans la protection environnementale. Des photos du littoral, de l'océan, de l'estuaire, d'activités industrielles, de pollution, de fragilité, d'éphémère, d'espoir....

Un partenariat, deux lieux d'exposition

 Alea a conçu cette exposition et a proposé à la Communauté de commune Coeur Médoc de la partager pour l'exposer dans ses nouveaux locaux. Alea et la CDC Coeur Médoc sont membres et utilisateurs de l'association Cocotte minute. Ce tiers-lieux de travail en Médoc est un espace pluriel, ouvert à tous, un lieu de partage, orienté photo avec son studio de prise de vues mutualisé.

 Cocotte minute


Du 30/11 au 05/12

Du lundi au samedi

De 9h00 à 18h00

19, rue JJ Rousseau

33340 Lesparre-Médoc

Vernissage le 30 novembre à 18h00

CDC Coeur Médoc


Du 07/12 au 29/01

Du lundi au vendredi De 9h00 à 17h30

10 place du Maréchal Foch - Lesparre-Médoc


Dévernissage le 29 janvier 2016 à 18h00


Les photographes de l'exposition Chaud Devant !

Deux étudiants photographes en lycée, Paola Simonet et Antoine Hue, sont accueillis dans cette exposition au milieu de professionnels pour transmettre et partager cette préoccupation sur le climat, pour dire que les adultes sont soucieux de leur laisser une planète en état...

La Cop 21

La Cop21 est la 21ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015.

C’est une échéance qui doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.